Comment bien placer ses cadres au mur ?

Pour personnaliser la décoration de votre intérieur, vous pouvez installer un ou plusieurs cadres sur vos murs. Ces derniers peuvent être des photos encadrées ou des tableaux. Quel qu’il soit, vous pouvez les accrocher au mur de différentes façons, tout en tenant toujours compte de la nature du mur et du poids de votre cadre. Comment bien placer ses cadres au mur ?

Trouver l’emplacement de votre cadre

Il est important de notifier que pour positionner votre cadre, l’un des principes esthétiques incontournables est de le suspendre à la bonne hauteur. Dès lors, vous devez choisir de l’installer à hauteur du regard. Cela permet de bénéficier d’une bonne visibilité du tableau. Il est important de notifier que votre cadre doit être placé à 1,52 m du sol en moyenne. Ce qui permettra au centre du cadre de se trouver approximativement à hauteur des yeux. Par ailleurs un cadre de très grande taille devra être installé plus bas.

Il faut souligner aussi que si un meuble est posé au sol sous le cadre, il est sans doute préférable que le meuble en question n’excède pas 76 cm de hauteur. Dès lors, quel que soit le meuble, vous devez tout de même en tenir compte, tout en respectant la règle des ⅔ de sa longueur. Cela implique que le cadre ne doit pas être plus grand que les ⅔ de la longueur du meuble qu’il surplombe et vous devez le placer entre 15 et 25 cm au-dessus du meuble. Pour avoir plus d’information, consultez www.myposter.fr

Percer le mur ou fixer le cadre sans percer le mur

Après avoir déterminé l’emplacement de votre cadre au mur, vous allez vous poser la question de savoir comment fixer votre cadre. En effet, vous devez savoir que des solutions existent sans nécessairement avoir à percer le mur. Par exemple, pour votre déco murale pesant moins de 5 kg, il n’est pas nécessaire de percer le mur. Le marché de nos jours propose des solutions faciles à mettre en œuvre pour installer un cadre photo. Vous pouvez par exemple opter pour les bandes de velcro à coller sur le mur et sur le cadre pour ensuite les fixer ensemble.

Vous pouvez aussi opter pour les crochets adhésifs. En revanche, vous devez être prudent avec ce type d’attache tout en évitant de suspendre quelque chose de fragile. Sachez que selon le revêtement mural ou avec le temps, cette stratégie n’est pas toujours fiable. D’une manière ou d’une autre, si le cadre est lourd ou fragile, il est conseillé de privilégier une fixation à l’aide d’une cheville adaptée à la nature du mur.