Pour poser parfaitement du pavé au-dessus d’un mortier, vous devez suivre certaines phases indispensables. Afin de vous orienter, découvrez 5 étapes de pose d’un pavé sur du mortier.
Poser la couche calcaire
Pour commencer, il faut apprêter le sol. Ensuite, vous devez faire une couche de calcaire. Ceci doit s’effectuer de la même manière que se fait une dalle de béton. À cette phase de la procédure de pose de pavé sur mortier, vous avez la possibilité de vous servir d’une grave de ciment. Cette dernière est une combinaison de calcaire et de ciment. Ceci permet de parfaitement renforcer le sol.
Appliquer la chape
La chape peut être appliquée en 2 temps. Il faut mettre 2 couches de chapes. Entre la mise en place de la première et de la deuxième couche, vous devez mettre installer du treillis soudé. Il faut noter que la densité de la chape varie selon l’utilisation du pavé. En effet, pour un usage piéton, la compacité de la couche est de 6 à 7 cm. Quand il s’agit de carrossable, la densité est d’environ 12 cm.
Dresser la chape
Après l’application de la chape, il faut passer à son dressage. Ceci consiste à laisser comme supplément, une épaisseur d’environ 3 cm en tenant compte de la hauteur voulue.
Mettre les pavés en place
Lorsque le dressage de la chape est effectué, vous pouvez mettre des pavés en place. Cette étape consiste à installer les rangs de pavés. Le mieux est de damer les pavés, afin de s’assurer que la chape puisse être parfaitement compressée.
Réaliser des joints
Pour finir cette opération, il faut faire des joints. Afin d’effectuer cette tâche, vous disposez de diverses alternatives. Vous avez le joint de mortier qui est assez chronophage à poser. Vous pouvez aussi poser les pavés en les serrant. Ceci s’accompagne d’un bourrage avec du sable. Vous avez également la résine époxy qui est un excellent produit, mais assez coûteux. Suite à toutes ces étapes, vous avez la possibilité de compléter des bordures par endroits.